Chargement Évènements

« Tous les Évènements

AlieGato poursuit son exposition chez pauPart

16 juillet - 16 août

Gratuit
tableau de AlieGato

AlieGato, aka Valérie R. Lebeau, a étudié la littérature anglo-saxonne à Bordeaux puis à Aix-en-Provence. Ainsi des mots, des textes mêlés, s’immiscent peu à peu dans son œuvre, non pas comme une explication mais comme un fil de plus tissé dans la toile.

Collages et peinture acrylique s’additionnent, parfois bien malmenés à grande eau. Sélectionnée pour une exposition à Lons en 2011, son œuvre est décrite par la presse comme un «plein de couleurs» qui «s’entrechoquent». Ses inspirations sont multiples et l’artiste se laisse porter par ses envies. La femme est un élément central de son travail. Un autre tableau – un collage de Christ en croix – a été retenu pour une exposition collective autour de l’artiste bhoutanais Tashi Norbu sur le thème de la spiritualité en mai 2016 à la chapelle de la Persévérance à Pau et se retrouve désormais dans la collection permanente du Musée d’Art Contemporain Tibétain d’Emmen aux Pays-Bas.

Ses expositions ne laissent pas indifférent : beaucoup d’interrogations sur les bulles et les traces de pneu. Ni symboles, ni idéogrammes mais des références, des allusions tout autant que des accessoires, des auxiliaires graphiques. Elle explore la féminité, l’admire, la bouscule, la remet en cause. Son sens du symbolique et du détail confère à son œuvre une dimension qui semble immédiatement accessible et qui prête également à réflexion laissant ainsi la liberté au spectateur d’appréhender ses tableaux selon sa sensibilité.

Détails

Début :
16 juillet
Fin :
16 août
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

pauPart
E-mail :
contact@paupart.com
Site Web :
https://paupart.com

Lieu

pauPart
55 rue du golf
Billère, 64140 France
+ Google Map
Site Web :
paupart.com

Partagez !