C’est reparti (mon Kiki)
… Enfin presque… ! La programmation de pauPart reprend… Pas de resto : OK. Pas de spectacles : OK. Mais puisque les galeries d’art sont ouvertes, pauPart peut l’être ! pauPart est un lieu d’expo, oui mais pauPart est bien autre chose… Alors dans l’esprit du joyeux baZart nous reprenons nos expositions, nos ateliers et…
Lire la suiteAppel au mécénat
Après son lancement, (compliqué par le premier confinement mais) réussi il est temps pour pauPart de construire des partenariats avec les acteurs économiques du territoire.Le lieu a trouvé son public, par l’originalité de sa démarche, la qualité de sa programmation et, si l’on en juge par la très forte communauté qui nous suit, la chaleur…
Lire la suiteQui veut animer un atelier ?
Pour sa réouverture, pauPart recherche activement (c’est à dire dès maintenant) des artistes, animateurs pour proposer au public (enfants comme adultes) des ateliers et des stages dans TOUTES LES DISCIPLINES et notamment : ARTS PLASTIQUES Dessin Peinture Street art Bande dessinée Photographie Cinéma, vidéo Sculpture Gravure Art Floral Autres disciplines ou approches ARTS APPLIQUES Design (mobilier, objets) Architecture d’intérieur, décoration …
Lire la suiteUn graff Park chez pauPart
C’est l’histoire d’une rencontre, comme on les aime chez pauPart. Moze est un tagueur français parmi les plus prolifiques. Aujourd’hui installé en Béarn mais originaire de la région parisienne, il trouve sa voie par hasard à l’âge de 15 ans en découvrant le terrain vague de La Chapelle où fleurissent à l’époque les peintures de…
Lire la suiteDu projet à la réalité
Désolés. Ce projet a vécu. Caramba ! pauPart est devenu une réalité. Nous pourrions vous en parler longuement mais les photos que Joao nous a transmises parlent d’elles même. Le choix du noir et blanc est judicieux. Il est aussi suggestif… Pour prendre la mesure du lieu en couleur, il faut venir ! Un seul…
Lire la suiteBillet (d’humeur)
Vous l’aurez remarqué, sans doute comme nous : les banques rivalisent en spots radio et TV pour expliquer à tout le monde qu’elles créent des plateformes pour accompagner efficacement les porteurs de projets. C’est beau d’entreprendre et bonne nouvelle, les banques sont (sans rire) à leurs côtés. Nous qui portons ce beau projet pauPart, nous…
Lire la suitePierre Gonzales
Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux à la charnière des années 80 /90, Pierre entame et apprend son métier d’illustrateur dans le domaine de la pub où il se spécialise dans l’utilisation de l’aérographe, peu avant l’avènement de Photoshop et de la révolution numérique!… Son goût pour la science-fiction et le fantastique l’amène par la…
Lire la suiteMaxime Sanous
Animateur de l’atelier latin chez pauPart
Lire la suiteNathalie Gomes
pauPart veut reprendre du service
Merci au journal La République des Pyrénées, fidèle partenaire, d’informer les béarnais des aventures de pauPart. Article paru le 3 mars 2020
Lire la suiteFlaminia Carloni
Artiste Italienne de Rome, qui vit en France depuis plus de 15 ans, je vis de mon art et j’expose régulièrement dans des endroits prestigieux (musée du Grand Palais). L’Atelier Slow ART est le fruit d’un parcours personnel qui a commencé il y’a plus de 30 ans à Rome. A l’époque j’étais une jeun enfant qui…
Lire la suiteLa Coviale et l’Apéromie.
« Des chaises ayant porté Tant de culs Se retrouvèrent fort dépaillées Quand l’Àge fut venu Pas de résolution Ni même une décapitulation Elles allèrent se récupérer Une nouvelle vie sans sourciller Scie sautant, col-pointé Transfigurées prêtes à utiliser. Un quidam passant par là Les interloquèrent sur son derche délicat « – Non pas de coussins, lui…
Lire la suitepauPart.eu
Merci à Laurence Farreng, Députée Européenne membre de la commission culture et éducation du Parlement Européen d’avoir accepté notre invitation pour lui présenter pauPart. Cette visite a été l’occasion d’évoquer différentes pistes pour accompagner nos projets et favoriser notre mise en réseau avec d’autres tiers lieux. Le principe d’une nouvelle rencontre a été acté.
Lire la suiteRecherche bénévoles bricoleurs…
Vous êtes retraité.e, vous êtes enseignant dans le technique, passionné des metiers du bois, du tissu, de la mécanique… Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres, vous aimez le bricolage, vous adorez aider, vous pensez que c’est bien de lutter contre l’obsolescence programmée, bien de réparer, recycler, réemployer, vous n’aimez pas le…
Lire la suite