Après son lancement, (compliqué par le premier confinement mais) réussi il est temps pour pauPart de construire des partenariats avec les acteurs économiques du territoire.
Le lieu a trouvé son public, par l’originalité de sa démarche, la qualité de sa programmation et, si l’on en juge par la très forte communauté qui nous suit, la chaleur de son accueil. On le lit ou on l’entend partout : jamais nous n’avons eu tant besoin de contacts, d’échanges, de co-construction de projets.

Des investissements sont encore nécessaires. Le chauffage (et l’isolation) est une urgence pour conserver à ce lieu ses capacités d’accueil et ne pas ruiner les efforts réalisés. Il pourrait faire l’objet d’un mécénat financier mais aussi, pourquoi pas, d’un mécénat en nature. Des équipements sont à portée de main : une scène pour accueillir les performances de danse, de théâtre, les conférences ; du matériel de vidéo diffusion pour le musée numérique, la visite de lieux culturels en réalité virtuelle, la projection de supports de présentation d’entreprises ; des aménagements pour plus de confort ; des projets vers des publics peu familiers des lieux de culture ; des services, des conseils, de la matière grise pour les faire rayonner qui pourraient faire l’objet de mécénat de compétences…

Le mécénat culturel est un partenariat gagnant-gagnant à inscrire dans la stratégie de l’entreprise pour affirmer ses valeurs et son engagement sociétal.

C’est un moyen original et performant pour communiquer autrement en externe, vers les clients, les partenaires et le grand public, et en interne, auprès des collaborateurs.

C’est une opportunité de soutenir le développement culturel local et participer à l’animation de notre territoire.

Nous cherchons des mécènes. Dites-le, faites-le savoir et téléchargez la plaquette ci-dessous pour la diffuser auprès d’amis ou de relations