Après des études des arts appliqués en Allemagne et un long séjour à New York, Ulie Bremer vit depuis de  nombreuses années en France. Elle a choisi un joli petit village dans le Sud,  proche d’Uzès (30)  pour y  installer son atelier .

Artiste peintre, elle expose ses toiles partout où le hasard de la vie guide ses pas. Elle nous propose une large palette de peintures originales, toutes en contraste de formes et de couleurs. Elle puise son inspiration dans les scènes du quotidien, partout où l’Homme est à la fois acteur et spectateur de son environnement. « La foule habille les trottoirs de New York, de Paris, de villes ou de quartiers rencontrés au hasard de ses nombreux déplacements ».

Au fil des années elle s’est dégagée des contraintes matérielles du ‘béton’ et elle fait abstraction d’un environnement. Son trait est suggestion, frôlant le non-figuratif pour traduire le mouvement donnant vie à des personnages nés de son explosivité.

Profondément convaincue du bienfait de l’art et spécialement du processus de création sur la santé elle a suivi une formation en Art-thérapie.

« pour Ulie Bremer, la solitude n’existe pas car, bien vivante et particulièrement dynamique, elle fait partie de ce monde qu’elle peint, pour donner vie par sa fraicheur , quel que soit le lieu où elle expose ». Midi Libre

06 68 38 27 63

uliebremer@gmail.com

Instagram :  @uliebremer