Sans titre peinture de izajaz
Sans titre
80×80 cm
Pastel à l’huile / acrylique / pigment pur

Mes oeuvres sont des compositions abstraites créant des univers colorés où les formes géométriques côtoient la légèreté des graphismes. De ce contraste nait des atmosphères, des scènes, des paysages tantôt fragiles, tantôt évidents, cherchant toujours un équilibre plastique.

Emergeant de fonds vaporeux, comme d’une brume colorée, des “blocs”, des cercles, des empilements structurent l’espace de la toile et habillent la surface.

J’associe la légèreté et la pesanteur des éléments plastiques, j’aime jouer avec la matière qui recouvre, l’acrylique se fait chair, le pastel gras se fait peau et le pigment se fait fard.

La matière est grattée et laisse apparaitre les strates de couleurs traduisant l’élaboration de l’oeuvre et donnant une temporalité à mon travail.

Par dessus tout je pourrais me qualifier de coloriste tant la couleur est importante dans mon travail. Je la combine, je l’utilise pure ou bien mélangée, mais c’est toujours elle qui fait naître mes formes et produit des compositions qui expriment ma sensibilité. L’harmonie des couleurs est pour moi une notion personnelle, intuitive et charnelle. Elle vient en moi de ce que je vois, de ce que mon regard s’est nourri, depuis que je suis née jusqu’à aujourd’hui, de ce que mon âme perçoit comme pouvant exister ailleurs.