Cette fois c’est fait. On a besoin de tout le monde.

Dans notre parcours du combattant pour boucler le plan de financement, nous avons rassemblé nos économies, bataillé avec les banques, les organismes de crédit-bail, les mécènes, l’administration fiscale…

Et nous nous sommes aussi intéressés aux nouveaux modes de financement participatif qui consistent à faire appel public aux dons.

Nous utilisons pour cela les services de Kiss Kiss Bank Bank qui nous a ouvert sa plateforme et donné au passage quelques conseils pour réussir cette levée de fonds.

Il se trouve en effet que nous avons, comme vous, plusieurs cercles autour de nous.

Le premier, c’est celui de notre famille, de nos amis, de nos copains, collègues, etc, qui, comme vous, nous veulent du bien.

C’est le premier que nous devons mobiliser car si vous ne croyez pas en nous, pourquoi le second (cercle des réseaux sociaux, des personnes potentiellement intéressées par la localisation du projet) et troisième (artistes, professionnels) pourraient-ils le faire ?

C’est assez logique et cela permet de faire monter la visibilité / notoriété du projet dans l’algorithme qui les classe et les met en avant. C’est même stratégique car il faut amorcer le truc pour qu’il parte et nous devrons solliciter les médias pour relancer la machine dès que cela va se tasser.

Cela met un peu mal à l’aise mais bonne nouvelle, comme notre projet a été reconnu d’intérêt général à caractère culturel, nous avons la capacité de délivrer des reçus de dons déductibles de vos impôts pour les deux tiers de leur montant ! Pour 100 euros donnés par exemple, 66 sont déductibles de vos impôts. Et cela fonctionne en cette fin d’année si vous versez avant le 1er janvier !!!!

Un cadeau comme cela, il ne faut pas s’en priver. Il suffit de se rendre sur la page

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/faire-de-l-entrepot-paupart-un-joyeux-bazar-t

On compte sur vous

Laissez un commentaire